Categories: faits diversUne

Un trafic de cocaïne et cannabis démantelé dans les Pyrénées, 12 personnes arrêtées

Un vaste trafic de drogue a été démantelé fin 2017 dans les Pyrénées. La cocaïne et le cannabis trafiqué par cette bande était principalement distribué en vallée d’Aure dans les Hautes Pyrénées.

Environ 5 kilos de cannabis et près de 3 kilos de cocaïne ont été écoulés essentiellement en vallée d’Aure ont estimé les gendarmes en charge de l’enquête sur ce vaste trafic de drogue aux ramifications larges. Les interpellations ont eu lieu à la fin de l’année 2017 mais n’ont été annoncées que cette semaine. 12 personnes soupçonnées d’avoir participé à ce trafic de produits stupéfiants ont été identifiées à arrêtées dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et le Gers sous l’autorité du juge d’instruction du TGI de Tarbes.


Lors des perquisitions menées en marge de ces arrestations, les gendarmes en charge de l’enquête ont découvert 363 grammes de résine de cannabis, de 1215 grammes d’herbe de cannabis, de 56 grammes de cocaïne et enfin de 3990 euros. Par ailleurs, 23100 euros provenant de ce trafic, ont été saisis sur les comptes bancaires des deux têtes de réseaux ont indiqué les enquêteurs. A l’issue de leur garde à vue, 5 mis en cause ont été écroués et 7 placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement. En quelques mois, deux importants trafics de stupéfiants ont été démantelé dans les Hautes Pyrénées.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com