Pyrénées. un skieur de randonnée retrouvé mort dans une avalanche

Pyrénées. un skieur de randonnée retrouvé mort dans une avalanche
Les importantes chutes de neige du début du mois ont rendu le manteau neigeux instable sur tous les versants des Pyrénées. Photo Archives

Un skieur de randonnée est décédé mardi dans une avalanche dans la vallée de la Géla secteur Aragnouet dans le département des Hautes Pyrénées, à quelques kilomètres de la frontière espagnole.

Nouveau drame en montagne en cette semaine. Un skieur de randonnée âgé d’une trentaine d’année a été découvert mort dans un avalanche indique le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne confirmant une information de France TV. Selon les premières constatations, ce skieur aurait lui même déclenché la coulée fatale. D’autres sources font état de nombreuses coulées de neige dans les Pyrénées. Depuis les fortes chutes de neige du début de mois de janvier, le manteau neigeux reste instable en dehors des domaines skiables. La plus grande prudence est de mise.

A propos Toulouse7.com 14701 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*