Toulouse. le flair du chien Lazer permet de découvrir 10 kilos de drogue

Toulouse. le flair du chien Lazer permet de découvrir 10 kilos de drogue
Crédit Photo Gendarmerie de Haute Garonne

Avec l’aide d’un chien spécialement dressé, les gendarmes de Haute Garonne ont saisi une dizaine de kilos de cannabis et haschisch.

Cette saisie a eu lieu en deux temps et sur des véhicules conduits par les mêmes trafiquants, ressortissants allemands. La première saisie a eu lieu sur la commune de Garidech à l’est de Toulouse. Sur réquisition du procureur de la République, autorisant la visite des véhicules et le passage du chien recherche stupéfiants, les militaires contrôlent un véhicule immatriculé en Allemagne.

Lors du passage du chien “Lazer” Celui-ci découvre caché dans l’habitacle deux sacs remplis d’herbe de cannabis pour un poids de 485 grammes. La perquisition effectuée dans le véhicule permet la découverte dans des caches aménagées sous le plancher de six autres sacs contenant de l’herbe de cannabis et de trois autres contenant de la résine de cannabis. C’est au total 2149 grs d’herbe de cannabis et de 2112 grs de résine qui sont découvert dans cette voiture indique une source proche de l’enquête.

Poursuivant leur investigation, les gendarmes effectuent un rapprochement avec un véhicule Audi A6 accidenté au mois de de décembre à Issoire (63) conduit par les mêmes personnes. Ce dernier fait l’objet d’une perquisition qui permet la saisie de 4771 grs d’herbe de cannabis et de 2180 grs de résine de cannabis dissimulés dans une cache sophistiquées aménagée sous le véhicule. C’est 6590 grs d’herbe de cannabis et 4292 grs de résine de cannabis qui ont été saisis et qui seront détruits. Le conducteur et son passager ont fait l’objet d’une garde à vue, présentés au parquet de Toulouse ils ont été placés en détention en attendant leur comparution devant le tribunal.

A propos Toulouse7.com 15972 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*