Un Isard filmé par le Parc nationale des Pyrénées fait le Buzz

Un Isard filmé par le Parc nationale des Pyrénées fait le Buzz
Images Laurent Nédélec/ Parc national des Pyrénées

Une vidéo publiée cette semaine par le parc national des Pyrénées fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle représente un Isard et a été vue des millier de fois en quelques heures.

C‘est, selon les spécialistes, la saison du rut chez les Isards des Pyrénées. Un spécialiste du parc national des Pyrénées a filmé un mâle ces dernières semaines. La vidéo de ce magnifique animal sauvage à la “chaude fourrure aux couleurs chatoyantes et très contrastées” fait un véritable buzz ces dernières heures sur le seul réseau facebook. La vidéo particulièrement magnifique a été vue plus de 10 000 fois. Et ce n’est qu’un début !




L’isard ou izard est une espèce de la sous-famille des caprins, assez fréquente dans les Apennins ou le massif des Pyrénées et de la Cordillère Cantabrique. Il se déplace par hardes souvent sous la conduite d’une femelle. Les mâles isolés ou en groupes se rassemblent en octobre et en novembre, à l’époque du rut, qui provoque une activité menant certains d’entre eux au seuil de l’épuisement. Le petit cabri naît à la fin du printemps. Les isards se reconnaissent à leur robe plutôt sombre en hiver qui devient couleur « chamois » en été. Le mâle, plus massif, le cou plus large et les cornes plus courbes, se distingue des femelles (avec Wikipedia)

A lire :  La ligne A du métro de Toulouse réouverte sans difficulté
A propos Toulouse7.com 17967 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.