Les gendarmes du département du Tarn ont arrêté deux cambrioleurs ces derniers jours.

Le 18 décembre, les gendarmes de la brigade de recherches de Gaillac et de Cordes-sur-Ciel, ont interpellé l’auteur présumé d’un cambriolage commis, en septembre dernier, dans une résidence principale de cette commune. Un important butin avait été dérobé, constitué de bijoux et de valeurs diverses. Placé en garde-à-vue, l’individu a été présenté en comparution immédiate le 19 décembre devant le Tribunal correctionnel d’Albi et condamné à 6 mois fermes d’emprisonnement et 7000 euros d’amende.

Deuxième affaire révélée ces derniers jours avec course poursuite entre le voleur présumé et les gendarmes. Ces derniers aperçoivent un automobiliste qui fait demi tour en voyant les gendarmes. Une brève poursuite s’engage, au cours de laquelle le conducteur perd le contrôle de son véhicule qui s’immobilisera dans le fossé, puis prend la fuite à travers champs, abandonnant le butin provenant de cambriolages commis, le jour même, à Marssac-sur-Tarn, ainsi que le matériel ayant servi à sa réalisation. Identifié, il sera interpellé, avec l’aide des gendarmes de la brigade de recherches de Gaillac et placé en garde-à-vue. La perquisition effectuée à son domicile permettra également la découverte de matériel destiné à la culture de cannabis.

Partager
Tags: Tarn

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04