Viking saison 5 streaming, la recherche Google des fanas de l’Europe médiévale

Viking saison 5 streaming, la recherche Google des fanas de l'Europe médiévale
Viking saison 5 est actuellement diffusé. Photo DVD de la série

Viking Saison 5 streaming apparaît dans les premières places des recherches sur Google France en cette fin de semaine.

Viking Saison 5 Streaming – Bonne nouvelle : cette série met en scène un épisode peu connu de l’histoire de l’Europe du haut Moyen Age : celle du héros Viking Ragnar Lothbrok et de ses descendants. Mais aussi des conséquences des raids Vikings en Grande Bretagne, en France ou en Russie. La série, parfois un peu lente, montre une civilisation Viking peu connue. La mise en scène, les décors, costumes ou les intrigues politiques, moteur du genre, sont remarquables. Malgré quelques probables entorses avec la réalité, cette série a le mérite de montrer une période peu connue de l’histoire occidentale. Et pourtant passionnante. Sous jacent : la formation des Royaumes qui deviendront la France ou le Royaume Uni. Il est à noter que la série Le dernier Royaume autour du grand Roi Alfred,  diffusée sur Netflix est l’exacte suite historique de cette saga.  Viking Saison 5 Streaming  Attention Spoiler.

Dans la saison 5 : le héros viking  Ragnar Lothbrok est mort en Grande Bretagne dans une fosse remplie de serpents comme le veut la légende. Ses fils veulent se venger et décident de mener une guerre.


VIDEO – Écosse : un spectaculaire festival costumé en l’honneur des Vikings Label : Le Monde Date d’ajout : 01/02/2017 Description : Sur les îles Shetland, le festival « Up Helly Aa » s’est terminé par la mise à feu d’un drakkar.



La grande armée, commandée par les fils de Ragnar, mène plusieurs batailles sanglantes en Angleterre, et arrive finalement à renverser les royaumes de la Northumbrie et du Wessex en supprimant leurs principaux monarques, d’abord Aelle de Northumbrie, puis Ecbert du Wessex. Mais Aethelwulf, le fils de Ecbert et nouveau roi du Wessex, a réussit à échapper au massacre avec sa famille et compte bien préparer une offensive pour prendre sa revanche sur la Grande Armée. Pour cela, il s’allie à un évêque combattant du nom d’Heammund, qui déteste par dessus tout le peuple Viking.

Ces derniers, malgré leur récentes victoires, restent cependant complètement isolés en plein territoire ennemi, d’autant que les conflits entre les fils de Ragnar s’intensifient de plus en plus notamment après qu’Ivar eut assassiné son propre frère Sigurd au cours d’une querelle. Cet acte provoquera le début d’un énorme conflit qui va opposer et déchirer les fils de Ragnar entre eux. Cette célèbre guerre civile, en plus de décider de l’avenir du peuple viking, engendrera de lourdes répercussions dans le monde entier et influencera également les générations futures….

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.