Guy Novès viré du XV de France de Rugby ?

Guy Novès viré du XV de France de Rugby
Guy Novès n'a pas réussi à trouver l'alchimie qui a fait de lui l'entraîneur du Stade Toulousain le plus titré d'Europe. Photo Par Pierre-SelimTravail personnel, CC BY 3.0

Le journal spécialisé rugby Midi Olympique annonce le départ de Guy Novès du poste de sélectionneur de l’équipe de France de rugby.

Guy Novès et le XV de France se serait fini annonce le journal spécialisé Midi Olympique. Le président de la Fédération, Bernard Laporte, devrait l’annoncer dans les prochains jours annoncent nos collègues du groupe La Dépêche du Midi. Si son départ était confirmé, Guy Novès payerait les mauvais résultats des bleus lors des tournées de printemps et d’automne. Battue par la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud, l’équipe de France, on s’en souvient, avait peiné pour obtenir un match nul face au Japon.

L’ancien entraîneur du Stade Toulousain Guy Novès est pourtant sous contrat avec la Fédération jusqu’à la prochaine coupe du monde de rugby.  Si cette annonce est confirmée, qui pourrait remplacer un Novès ?

Guy Novès, né le 5 février 1954 à Toulouse, est un joueur de rugby à XV, ailier gauche, entraîneur puis manager du Stade toulousain, et maintenant sélectionneur de l’équipe de France de rugby à XV. Avec dix titres de champion de France et quatre titres de champion d’Europe, il est l’entraîneur français le plus titré. En 2005, il reçoit le Trophée du Tankard de la presse britannique spécialisée (réunie au sein du Rugby Union Writers Club depuis 1961) du meilleur entraîneur européen et en 2006, est nommé Chevalier de la Légion d’honneur. En 2010, à l’occasion des quinze ans de l’ERC, il se voit décerner le prix du meilleur entraîneur européen des quinze dernières années par l’ERC4.

En août 2011, il décline la proposition de sélectionneur de l’équipe de France. Trop attaché au club de son cœur et concentré sur les projets en cours dont il souhaite voir les fruits, il choisit de rester manager général du Stade toulousain. Quatre ans plus tard, il accepte finalement le poste de sélectionneur, succédant ainsi à Philippe Saint-André après la Coupe du monde 2015.

A propos Toulouse7.com 14701 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*