Agathe Auproux quitte Touche pas à Mon Poste

Agathe Auproux annonce son départ, revivez ses meilleurs moments (vidéo)


Label : Non Stop Zapping Date d’ajout : 20/12/2017 Description : Ce mardi 19 décembre, Agathe Auproux a annoncé son départ de touche pas à mon poste sur les réseaux sociaux. Si les raisons de cette décision n’ont pas encore été dévoilées, la jeune femme devrait donner plus d’explications dans les prochains jours. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Agathe Auproux, née le 17 octobre 1991 à Guéret, est une journaliste et chroniqueuse française de télévision. Elle est principalement connue pour sa participation à l’émission Touche pas à mon poste !. À Toulouse, elle s’inscrit à la faculté du Mirail et entame une licence LLCE Anglais (Langue, littérature et civilisation étrangères), qu’elle complète dans le même temps par un Bachelor de marketing et communication internationale à l’ISEG. Lors de l’été 2013, Agathe réalise son stage de fin de licence au sein de la rédaction des Inrockuptibles. Elle y reste un peu plus de trois mois et décide de s’installer à Paris pour poursuivre ses études dans le journalisme. Elle intègre alors le CFPJ de Paris, et passe deux ans en contrat de professionnalisation à Livres Hebdo, le magazine des professionnels du monde de l’édition. Tout en terminant ses études, Agathe continue de piger pour les Inrockuptibles et contribue également à un numéro de Paulette Magazine.



Elle obtient sa première carte de presse en 2015. À la fin de ses études, diplômée du CFPJ, Agathe est engagée à la rentrée 2016 aux Inrockuptibles où elle a débuté, et par Canal+, où elle va faire ses premiers débuts à la télé chaque vendredi sur Canal+ Sport dans l’émission 19H30 Sport. Elle sera responsable de la chronique Culture Foot. Aux Inrocks, elle signe plusieurs papiers dans les pages médias du magazine, et apparaît alors en février 2017 sur le plateau de Touche pas à mon poste ! en tant qu’experte médias (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.