Journée internationale des migrants : solidarité des montagnards des Alpes

Journée internationale des migrants : solidarité des montagnards des Alpes


Label : France 24 FR Date d’ajout : 18/12/2017 Description : On célèbre aujourd’hui la journée internationale des migrants. Mais finalement peu de quotidiens en ont fait leur une. Les initiatives solidaires, elles, se multiplient, notamment dans les Alpes où de nombreux migrants tentent la traversée chaque année au péril de leurs vies. Et puis, l’interview du président Macron par Laurent Delahousse a suscité beaucoup de réactions. Sur la toile, les avis sont partagés.



La Journée internationale des migrants, proclamée par l’Organisation des Nations unies le 4 décembre 200 et commémorant l’adoption de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille du 18 décembre 1990, est célébrée tous les 18 décembre de chaque année dans les États membres de l’ONU afin de « dissiper les préjugés » sur les migrants et « de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination ».

Lors de cette journée, l’ONU encourage tous les États invités, États membres des Nations unies, organisations intergouvernementales et non gouvernementales, à fournir des informations sur les droits de l’homme et sur les libertés fondamentales des migrants, à partager leurs expériences et entreprendre des actions qui assurent leur protection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.