à Toulouse, cette saisie d’héroïne qui inquiète

à Toulouse, cette saisie d'héroïne qui inquiète
A la différence du cannabis, les effets de l'héroîne sont très dangereux et cette poudre est très addictive. Photo DP

La police a démantelé une filière de trafiquants de drogue installée dans la cité de la Gloire à Toulouse. Une importante saisie d’héroïne, drogue particulièrement addictive et dangereuse a été saisie. Est ce un retour en force de la blanche à Toulouse ?

L’héroïne est une drogue dure, violente par son effet, et très addictive. Fumée, sniffée ou injectée, elle peut entraîner un arrêt cardiaque par surdose. Elle est souvent à l’origine de la marginalisation de son consommateur. A la mode dans les années 60 et 70, l’héroïne est associée au risque HIV dans les années 80 et 90. Elle semble faire un retour en force à Toulouse à en croire l’importante saisie annoncée vendredi à Toulouse.

Lors d’une descente de police dans le quartier de la Gloire à Toulouse, les enquêteurs ont procédé à une importante saisie de cette drogue dérivée de l’opium. 5 kilos d’héroïne ont été saisies en plus de 1 kilo de cocaïne. La cité de la Gloire située sur les hauteurs de la ville n’a pourtant pas la réputation d’être la plus violente de Toulouse … l’opération a permis l’arrestation de 9 personnes soupçonnées d’avoir participé à ce trafic particulièrement dangereux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.