Ille-et-Vilaine. Accident mortel entre un poids lourd et une voiture près de Vitré

Ce jeudi 14 décembre, un accident mortel entre un poids lourd et une Peugeot 207 est survenu sur la route départementale 178, sur la commune de Moutiers, entre Vitré et La Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Le chauffeur du camion est indemne. Le conducteur de la voiture n’a pas survécu. Les opérations de secours étaient toujours en cours ce matin. Un accident mortel impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit ce jeudi 14 décembre vers 7 h 20 du matin sur la RD178 sur la commune de Moutiers, entre Vitré et La Guerche-de-Bretagne. Opération toujours en cours Selon les premiers éléments, une Peugeot 207 se serait déportée sur la voie opposée à son sens de circulation.

Les deux véhicules ont terminé leur course dans le fossé attenant à la route. Les opérations de secours sont toujours en cours. Une opération a été réalisée afin de désincarcérer la voiture, écrasée sous le poids lourd de huit tonnes qui transportait 134 cochons pour le compte de la société Cooperl, implantée notamment à Montreuil-sous-Pérouse près de Vitré. Le conducteur de la voiture n’a pas survécu à l’accident. Le chauffeur du camion, lui, est indemne. En état de choc, il a été transféré à l’hôpital de Vitré. Une trentaine de pompiers mobilisés Au total, 26 sapeurs-pompiers des centres de secours de La Guerche-de-Bretagne, Vitré et Bais ainsi que la cellule de sauvetage et déblaiement de Rennes sont mobilisés. Neuf gendarmes de la communauté de brigade de La Guerche-de-Bretagne, de la brigade motorisée de Vitré ainsi que le commandant et le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Vitré sont également sur place. La déviation, mise en place par les gendarmes, était encore maintenue à 11 h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.