Delta Airlines commande 100 avions Airbus A321 neo

Delta Airlines commande 100 avions Airbus A321 neo
© AIRBUS

Airbus annonce ce jeudi une méga commande de 100 avions de la gamme A321 neo. Un deal évalué à plus de 10 milliards de dollars prix catalogue.

Mega Deal pour Airbus pourtant sous le coup de nombreuses rumeurs sur sa gouvernance. “Une commande qui témoigne de la confiance de la compagnie envers la famille de monocouloirs Airbus” souligne t on chez l’avionneur européen.

Delta Air Lines a commandé ce jour à Airbus 100 exemplaires du tout nouvel A321neo ACF (configuration Airbus Cabin Flex). La compagnie, basée aux Etats-Unis, a sélectionné l’appareil de plus grande capacité de la famille de monocouloirs Airbus en vue de répondre à ses besoins futurs en termes d’appareils plus efficients et de plus grande capacité. Les A321neo ACF de la compagnie seront équipés des moteurs PW1100G-JM Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney a annoncé Airbus Jeudi.

“Cette transaction intervient au bon moment et est bénéfique pour nos clients, nos employés et nos actionnaires”, a déclaré Ed Bastian, CEO de Delta. “Delta, Airbus et Pratt & Whitney partagent le même engagement en matière de sécurité, d’efficience et d’innovation, et leur objectif est d’optimiser en permanence l’expérience des clients. Cette commande d’A321neo, dotés des dernières technologies et équipés des moteurs de nouvelle génération Pure Power de Pratt & Whitney, traduit notre engagement à long terme axé sur ces valeurs, bénéfiques pour l’ensemble du personnel et des clients de Delta.”

une campagne de vente très disputée

“A Airbus, nous sommes très heureux d’avoir gagné cette campagne de vente très disputée avec notre partenaire Pratt & Whitney, et sommes fiers de cette commande d’A321neo de Delta. Cette importante transaction vient renforcer le partenariat établi de longue date avec Delta, l’une des meilleures compagnies au monde”, a déclaré pour sa part Tom Enders, Chief Executive Officer d’Airbus. “Cette commande est également une bonne nouvelle pour nos employés de Mobile, Alabama, où la majorité des appareils de Delta seront produits. Nous sommes impatients de voir les A321neo ACF voler aux couleurs de Delta.”

L’annonce de Delta concernant les A321neo ACF vient s’ajouter à plusieurs commandes passées ces dernières années pour la version CEO (Current Engine Option) de l’A321. La commande de Delta compte un total de 117 A321ceos, tous équipés des moteurs CFM56 de CFM International.

L’A321neo ACF, doté d’un rayon d’action de 4 000 nm, offre de nouvelles optimisations au niveau des portes et du fuselage permettant aux compagnies de mieux utiliser l’espace cabine. L’A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320, peut accueillir jusqu’à 240 passagers. Doté des toutes dernières avancées en matière de motorisation et d’aérodynamique, et de différentes innovations au niveau de la cabine, l’A321neo assurera une réduction significative de la consommation de carburant, de l’ordre de 20 pour cent d’ici 2020. Avec plus de 5 300 appareils commandés par 96 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

Des avions assemblés en Alabama

La majorité des A321neo de Delta seront livrés par l’Airbus U.S. Manufacturing Facility de Mobile, Alabama. Depuis l’an dernier, la compagnie a réceptionné 13 avions Airbus produits aux Etats-Unis. En outre, le 50ème appareil produit par l’Airbus U.S. Manufacturing Facility sera livré à Delta cette semaine. L’usine de Mobile produit quatre appareils par mois, livrés aux clients Airbus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.