Categories: UneVidéos

Un ATR s’écrase après son décollage au Canada

Un avion ATR-42 s’est écrasé, mercredi 13 décembre, peu après son décollage de l’aéroport de Fond-du-Lac, au nord de la Saskatchewan, dans l’ouest du Canada. La police a fait état de multiples blessés parmi les 25 personnes à bord, mais pas de morts. Un avion ATR-42 s’est écrasé juste après son décollage, vers 18 h 15 heure locale, 1 h 15 du matin heure de Paris, « à moins d’un kilomètre de la piste » de l’aéroport de Fond-du-Lac, une bourgade située dans le centre du Canada, dans la province de Saskatchewan. « L’ensemble des 22 passagers et les trois membres de l’équipage ont été évacués du site de l’accident et aucun décès n’est à déplorer », a indiqué la police fédérale dans un communiqué.

Aucun décès dans ce crash de l’avion ATR

« Un certain nombre de personnes ont été blessées, quelques unes assez sérieusement nécessitant leur évacuation par air » vers des hôpitaux, selon la même source. Outre les premiers secours, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l’accident avec notamment l’appui de l’armée de l’air canadienne. Les causes de l’accident n’ont pas filtré L’ATR-42, un turbopropulseur appartenant à la petite compagnie régionale West Wind Aviation pouvant transporter 45 passagers, devait rejoindre Stony Rapids, un autre petit aéroport de la province minière. La police n’a pas donné de détails sur les causes de l’accident. Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, l’avion s’est écrasé dans la forêt en bordure de l’aéroport, et une aile pratiquement intacte était toujours fixée à la carlingue. De légères chutes de neige étaient, par ailleurs, signalées sur la région au moment du crash. Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a annoncé mercredi soir l’envoi d’une équipe d’enquêteurs sur les lieux de l’accident près de Fond-du-Lac.

Partager

Articles Récents

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019

Bleuet de France, la campagne de dons est lancée

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France,…

8 novembre 2019

Premières neiges à 1000 mètres sur les Pyrénées

La limité pluie neige va encore s'abaisser dans la nuit de jeudi à vendredi. La neige est déjà tombée en…

7 novembre 2019