Un ATR s’écrase après son décollage au Canada

Un ATR s'écrase après son décollage au Canada
La VIlle de Fond du Lac au nord du Canada Google Map

Un avion ATR-42 s’est écrasé, mercredi 13 décembre, peu après son décollage de l’aéroport de Fond-du-Lac, au nord de la Saskatchewan, dans l’ouest du Canada. La police a fait état de multiples blessés parmi les 25 personnes à bord, mais pas de morts. Un avion ATR-42 s’est écrasé juste après son décollage, vers 18 h 15 heure locale, 1 h 15 du matin heure de Paris, « à moins d’un kilomètre de la piste » de l’aéroport de Fond-du-Lac, une bourgade située dans le centre du Canada, dans la province de Saskatchewan. « L’ensemble des 22 passagers et les trois membres de l’équipage ont été évacués du site de l’accident et aucun décès n’est à déplorer », a indiqué la police fédérale dans un communiqué.

Aucun décès dans ce crash de l’avion ATR

« Un certain nombre de personnes ont été blessées, quelques unes assez sérieusement nécessitant leur évacuation par air » vers des hôpitaux, selon la même source. Outre les premiers secours, des renforts ont été dépêchés sur les lieux de l’accident avec notamment l’appui de l’armée de l’air canadienne. Les causes de l’accident n’ont pas filtré L’ATR-42, un turbopropulseur appartenant à la petite compagnie régionale West Wind Aviation pouvant transporter 45 passagers, devait rejoindre Stony Rapids, un autre petit aéroport de la province minière. La police n’a pas donné de détails sur les causes de l’accident. Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, l’avion s’est écrasé dans la forêt en bordure de l’aéroport, et une aile pratiquement intacte était toujours fixée à la carlingue. De légères chutes de neige étaient, par ailleurs, signalées sur la région au moment du crash. Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a annoncé mercredi soir l’envoi d’une équipe d’enquêteurs sur les lieux de l’accident près de Fond-du-Lac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.