Météo Toulouse. Froid, pluie, vendredi, samedi et dimanche maussades

Météo Toulouse. Froid, pluie, vendredi, samedi et dimanche maussades
L"hiver approche, certains arbres ont perdu toutes leurs feuilles. Photo archives

La météo de ce week end de décembre sera maussade à Toulouse. La neige tombera en montagne, la pluie sous forme de giboulées coulera sur la ville rose. Les prévisions météo en détails.

De vendredi 8 décembre jusqu’à dimanche 10 décembre, la ciel sera peu clément sur Toulouse et le sud ouest de la France. Pas de neige a priori en plaine, mais des giboulées et des températures froides. Dans les Pyrénées, le risque d’avalanches est élevé : Ariège, Hautes Pyrénées et Haute Garonne sont en alerte vigilance jaune pour ce risque. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Vendredi : Sous un flux d’ouest, quelques rayons de soleil sont possibles avant l’arrivée d’une perturbation dans l’après midi. Pluies et giboulées dans la nuit de samedi à vendredi. Au plus fort de la journée, les températures ne dépassent pas les 8 degrés à Balma ou Saint Orens.

Samedi : Pas d’amélioration, au contraire. Le vent de nord ouest pousse la perturbation, et laisse place à quelques rayons de soleil. Nouvelles pluies sous forme de giboulées annoncées dans la nuit. Les températures sont en légère baisse et oscillent de 3 à 7 degrés.

Dimanche : Le vent d’ouest se renforce et réchauffe légèrement l’atmosphère dans le sud ouest. Les températures pourront dépasser la barre des 12 degrés. Mais les pluies seront plus fréquentes en plaine.

Lundi et début de semaine : La journée de lundi devrait être semblable à celle de la veille. Rafraîchissement ensuite. Pas de neige annoncées pendant la semaine malgré une météo maussade.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.