Trump informe Abbas qu’il veut « transférer l’ambassade à Jérusalem »

Donald Trump informe Mahmoud Abbas qu’il veut « transférer l’ambassade à Jérusalem ». Le président des États-Unis, Donald Trump a annoncé ce mardi au président Palestinien, Mahmoud Abbas, de sa volonté de transférer l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem. Une décision qui risque de fragiliser le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Donald Trump a appelé ce mardi après-midi le président palestinien Mahmoud Abbas, a indiqué un responsable palestinien. Lors de cet entretien, le président américain a confirmé « son intention de transférer l’ambassade des États-Unis » de Tel-Aviv à Jérusalem.

Label : Ça Zap – Zapping TV

Il s’agirait d’une reconnaissance par les États-Unis de la ville sainte comme la capitale d’Israël, pourtant revendiquée par les Palestiniens. Les Palestiniens dénoncent une position pro-israélienne Au cours de cet échange, Mahmoud Abbas a mis en garde Donald Trump contre les « conséquences dangereuses d’une telle décision sur le processus de paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde ». Les Palestiniens ont prévenu depuis la semaine passée qu’un tel acte serait inacceptable pour eux. Ils revendiquent Jérusalem-Est, partie palestinienne annexée et occupée par Israël, comme capitale de l’État indépendant auquel ils aspirent. Ils ont martelé que cela signifierait la fin de l’effort actuellement mené par les collaborateurs de M. Trump pour ranimer l’entreprise de paix moribonde avec les Israéliens. Les Palestiniens ont également affirmé que les États-Unis se discréditeraient comme intermédiaires de la paix en affichant un parti pris ouvertement pro-israélien. Et ils ont mis en garde contre la réaction de la rue palestinienne et arabe.

A propos Toulouse7.com 14258 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*