Les pompiers de Toulouse se mobilisent pour le Téléthon 2017

Les pompiers de Toulouse se mobilisent pour le Téléthon 2017
Des enseignements aux gestes de premier secours seront proposés. Photo DP

Le téléthon approche. Une fois de plus, les pompiers toulousains seront en première ligne pour récolter des dons en faveur de la recherche. Cette année, les pompiers axent leur intervention sur des ateliers ouverts à Tous.

À l’occasion du Téléthon, les sapeurs-pompiers de Toulouse Vion proposeront au grand public plusieurs ateliers : les gestes qui sauvent, apprendre à manœuvrer les lances incendie et un parcours avec l’appareil respiratoire isolant. Les Toulousains sont invités à venir nombreux à leur rencontre. Rendez-vous samedi 9 décembre 2017 de 9h à 17h sur le parking de l’Intermarché de Toulouse Lardenne.

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. L’argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Le Téléthon est organisé avec l’aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année.

A propos Toulouse7.com 14258 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*