La Prime de Noël sera versée … ce qu’ignore un député LREM

Le député des Côtes-d’Armor, Hervé Berville, découvre en direct la prime de Noël ! Moment gênant ce lundi matin sur BFM TV, le député des Côtes-d’Armor Hervé Berville qui est aussi porte-parole LREM à l’Assemblée nationale, a semblé découvrir en direct l’existence de la prime de Noël. Hervé Berville, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale et député des Côtes-d’Armor, était ce lundi matin, l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC. L’interview a donné lieu à un échange surréaliste. Interrogé sur la reconduction de la prime de Noël, l’élu des Côtes-d’Armor a tout d’abord assuré ne pas en recevoir. « Pas vous, en tant que député, mais les Français… Vous ne connaissez pas la prime de Noël ? », a rétorqué Jean-Jacques Bourdin. Ne comprenant visiblement pas la question, Hervé Berville réitère : « Peut-être que vous me donnez une information mais je n’ai pas de prime de Noël, je peux vous garantir que les députés n’ont pas de prime de Noël ».


Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 04/12/2017

Le journaliste a alors tenté de faire reconnaître au député qu’il ne connaît pas cette prime : – « C’est une prime exceptionnelle. Vous ne connaissez pas la prime de Noël ? » – « Je vous le dis qu’en tant que député, je ne vais pas recevoir de prime ». – « Pas vous. Mais les Français. Est-ce que vous savez ce qu’est la prime de Noël ? C’est une aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles pendant la période des fêtes. » Silence gêné. « Vous connaissez son existence ? » – « Oui, oui… Mais qui c’est qui fournit la prime de Noël ? » – « C’est l’État. Va-t-elle être reconduite ? » – « Je n’ai pas d’informations à ce sujet ». – « Vous ne connaissez pas la prime de Noël qui est versée aux personnes défavorisées, quoi ! C’est un peu dommage ». La prime versée la semaine du 18 décembre La prime de Noël est un coup de pouce pour les plus modestes, versés quelques jours avant les fêtes. Les bénéficiaires du Revenu de solidarité active ou de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) y ont droit. La ministre de la Santé a annoncé ce lundi que la prime de Noël, d’un montant identique aux deux dernières années, serait versée à « plus de 2,5 millions de Français », la semaine du 18 décembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.