À 82 ans, le fondateur de Benetton reprend les rênes pour redresser l’entreprise

À 82 ans, le fondateur de Benetton reprend les rênes pour redresser l’entreprise

Label : BFM Business Date d’ajout : 01/12/2017 Description : Luciano Benetton, l’un des fondateurs de l’entreprise de vêtements, ressent “une douleur intolérable” face au déclin de son entreprise. Il a donc décidé de “retourner sur le terrain”. Benetton Group est une entreprise italienne, fondée en 1965 dans la province de Trévise par Luciano, Gilberto, Giuliana et Carlo Benetton, et qui œuvre dans le domaine de la mode et de l’habillement. La société produit plus de 150 millions de vêtements par an, distribués par un réseau de plus de 6 500 points de vente dans plus de 120 pays, affichant un chiffre d’affaires total de plus de deux milliards d’euros.
Le groupe doit surtout sa notoriété à sa communication d’avant-garde et provocatrice, aujourd’hui conçue par Fabrica, le centre de recherche sur la communication du Groupe Benetton. Le groupe dépend de la société financière de la famille Benetton, Edizione sarl, laquelle détient 67 % des actions (avec Wikipedia).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.