Vitesse limitée à 110 km/h sur l’A62 entre Toulouse et Saint Jory

Vitesse limitée à 110 km/h sur l'A62 entre Toulouse et Saint Jory
Photo Archives

Pour réduire l’émission de particules fines, la vitesse autorisée est définitivement abaissée de 20 km/h sur le début de l’Autoroute Toulouse Montauban.

Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé à titre expérimental de réduire de 20 km/h la vitesse légale autorisée sur une section de l’autoroute A 62 comprise entre la barrière de péage de Toulouse et l’échangeur de Saint-Jory. L’expérimentation débutera le lundi 1er janvier 2018. Ce secteur a été choisi en raison de la présence de la population habitant proche de l’autoroute et d’établissements sensibles a t on souligné du côté de la préfecture.

La préfecture n’annonce pas de contrôle précis mais indique que des panneaux à messages variables situés sur l’autoroute et sur le périphérique toulousain diffuseront, dès le vendredi 1er décembre 2017, un message annonçant la modification de la vitesse autorisée.

“Cette action s’inscrit dans l’ensemble des mesures du plan de protection de l’atmosphère qui vise à réduire la pollution atmosphérique. Sur les voies rapides, la réduction de la vitesse entraîne une diminution de la consommation de carburant ainsi qu’une diminution des émissions de particules dans l’air” explique t on dans l’entourage du préfet. Une campagne d’analyses de la qualité de l’air aux abords du tronçon expérimental
devrait être diligentée pour permettre d’évaluer l’impact de cette action.

2 Commentaires

  1. si cela ne vous satisfait pas, rien ne vous empêche de rouler à 70km/h au milieu de l’autoroute pour mettre la panique
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.