Neige. quelques flocons annoncés vendredi et samedi à Toulouse

Neige. quelques flocons annoncés vendredi et samedi à Toulouse
La neige tiendra t elle au sol à Toulouse ? Photo Archives

Météo France confirme ses prévisions : il va neiger à Toulouse en cette fin de semaine.

De la neige sur Toulouse dès le 1er décembre, c’est assez exceptionnel. Mais loin des hauteurs ou du piémont des Pyrénées, la neige ne devrais pas être abondante sur la ville rose vendredi et samedi. Pour l’heure il n’est annoncé que quelques flocons. De quoi blanchir arbres et ruelles ? Les chutes de neige devraient cependant être plus abondantes au delà de 400 ou 500 mètres d’altitude, et la plus grande vigilance sera donc de mise en direction des Pyrénées ou sur les hauteurs du Tarn ou de l’Aveyron.

Précisément, de pluie mêlée de neige devrait tomber dans la nuit de jeudi à vendredi sur Toulouse. Puis en journée, quelques rayons pourraient faire leur apparition. Dans le froid. En fin de journée, les prévisionnistes annoncent effectivement des flocons à Balma ou Muret. Quelques flocons seront encore possible dans la nuit. Les journées de samedi et dimanche devraient être froides mais sans pluie ou neige.

Ce jeudi soir et pour la journée de vendredi, les trois quarts de la France sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque de neige verglas. L’est et le nord de la France seront concernés tout comme les plaines du sud ouest. Des chutes de neige plus abondante sont possibles sur les contreforts du Massif Central et dans les Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.