Categories: international

La famille est impliquée dans près de la moitié des cas d’esclavage d’enfants

Près de la moitié des cas de traite d’enfants identifiés supposent une participation de la famille, d’après de nouvelles données publiées mardi par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ces statistiques reposent sur des données publiées par le Counter-Trafficking Data Collaborative (CTDC), le tout premier portail sur la traite d’êtres humains à intégrer de telles données transmises par de multiples organismes.

L’ampleur de l’implication de la famille dans le processus de traite d’enfants est près de quatre fois plus grande que dans les cas de traite d’adultes. De plus, les garçons sont plus susceptibles d’être recrutés par un membre de la famille que les filles.

Les enfants sont le plus souvent victimes de traite à des fins d’exploitation sexuelle, de mendicité forcée et de travail domestique. Les nouvelles données montrent aussi que les enfants sont plus susceptibles d’être contraints par des violences physiques, sexuelles et psychologiques, tandis que les adultes ont davantage tendance à être gardés sous contrôle par la confiscation de leurs documents ou par l’exploitation de leur statut irrégulier dans un pays étranger.

Le CTDC est un nouveau portail de données créé par l’OIM, en partenariat avec Polaris, une organisation non gouvernementale qui combat et prévient l’esclavage moderne et la traite d’êtres humains.

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com