Categories: France

Aux Restos du cœur, « de plus en plus de jeunes et de retraités »

Aux Restos du cœur, « de plus en plus de jeunes et de retraités », selon le président Description : Le président des Restos du Cœur, Patrice Blanc, a répondu aux questions de l’émission « L’Invité des Echos. » Interview réalisée par Olivier Harmant. Les Restos du cœur ont récemment lancé leur 33e campagne d’hiver. L’an passé, près de 136 millions de repas avaient été distribués par l’association fondée par Coluche, et 882.000 personnes accueillies. « Globalement, les premières indications dont nous disposons sur les inscriptions pour cette campagne d’hiver montre que nous allons vers une augmentation du nombre de personnes accueillies. Nous devrions être vers les 900.000 », indique Patrice Blanc lors de l’émission. Par ailleurs, ce dernier indique également une évolution des profils des personnes démunies aidées par l’association. « Aujourd’hui, en 2017, dans les centres des Restos du cœur, nous accueillons majoritairement des familles monoparentales », rappelle-t-il. Et de noter, parmi les récentes évolutions, « l’arrivée de plus en plus importantes de jeunes, notamment des étudiant – qui soit non pas de bourses, soit dont les solidarités familiales ne jouent plus : c’est un phénomène nouveau. Et à l’autre bout de la pyramide des âges, de plus en plus de retraités, notamment en milieu rural. » Lors de l’émission, Patrice Blanc revient également sur la nomination d’un délégué interministériel en charge de mener les concertations en vue de bâtir la stratégie du gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté, ainsi que sur les engagements d’Emmanuel Macron au sujet du Fonds européens d’aides aux plus démunis qui représente un quart des produits alimentaires distribués par les Restos du cœur.


Label : L’invité des Echos Date d’ajout : 30/11/2017

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com