Categories: France

Aux Restos du cœur, « de plus en plus de jeunes et de retraités »

Aux Restos du cœur, « de plus en plus de jeunes et de retraités », selon le président Description : Le président des Restos du Cœur, Patrice Blanc, a répondu aux questions de l’émission « L’Invité des Echos. » Interview réalisée par Olivier Harmant. Les Restos du cœur ont récemment lancé leur 33e campagne d’hiver. L’an passé, près de 136 millions de repas avaient été distribués par l’association fondée par Coluche, et 882.000 personnes accueillies. « Globalement, les premières indications dont nous disposons sur les inscriptions pour cette campagne d’hiver montre que nous allons vers une augmentation du nombre de personnes accueillies. Nous devrions être vers les 900.000 », indique Patrice Blanc lors de l’émission. Par ailleurs, ce dernier indique également une évolution des profils des personnes démunies aidées par l’association. « Aujourd’hui, en 2017, dans les centres des Restos du cœur, nous accueillons majoritairement des familles monoparentales », rappelle-t-il. Et de noter, parmi les récentes évolutions, « l’arrivée de plus en plus importantes de jeunes, notamment des étudiant – qui soit non pas de bourses, soit dont les solidarités familiales ne jouent plus : c’est un phénomène nouveau. Et à l’autre bout de la pyramide des âges, de plus en plus de retraités, notamment en milieu rural. » Lors de l’émission, Patrice Blanc revient également sur la nomination d’un délégué interministériel en charge de mener les concertations en vue de bâtir la stratégie du gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté, ainsi que sur les engagements d’Emmanuel Macron au sujet du Fonds européens d’aides aux plus démunis qui représente un quart des produits alimentaires distribués par les Restos du cœur.


Label : L’invité des Echos Date d’ajout : 30/11/2017

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com