Categories: Vidéos

Une alternative au glyphosate inventée par un Français ?

Une alternative au glyphosate a été inventée par un Français


Label : Daily Geek Show Date d’ajout : 30/11/2017 Description : Des os de femmes préhistoriques ont fait l’objet d’une étude du département d’archéologie et d’anthropologie de l’Université de Cambridge. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces femmes étaient en réalité particulièrement fortes, plus que des athlètes modernes. Au niveau des bras, les os des femmes préhistoriques semblaient posséder une force assez élevée. Plusieurs hypothèses sont évoquées mais chacune tourne autour d’un thème commun qui est le travail manuel. Réaliser de la farine aurait pu leur prendre jusqu’à plusieurs heures par jour, ce qui explique cette force dans les os des bras. Avant l’invention de la charrue, l’agriculture de subsistance consistait à planter, labourer et récolter manuellement toutes les récoltes. Selon les chercheurs, les femmes du Néolithique avaient une force de bras de 11 à 16 % plus élevée que celle des rameurs modernes. Si l’homme préhistorique a souvent été mis en avant, la femme n’était pas en reste et l’étude peut encore nous apprendre beaucoup de choses sur leurs corps.

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019