à Toulouse. une vente aux enchères au profit des homosexuels persécutés en Tchétchénie

à Toulouse. une vente aux enchères au profit des homosexuels persécutés en Tchétchénie
Plusieurs artistes, ici Hervé Laffuisat; ont offert des oeuvres pour cette vente aux enchères solidaire.

Toulouse solidaire des Tchétchène persécutés

Une vente aux enchères solidaires est organisé dimanche 3 décembre à Toulouse au profit des homosexuels persécutés par le régime de Kadyrov en Tchétchénie. Le produit de cette vente sera reversé à deux associations qui organisent l’exfiltration des personnes persécutées. Parmi les biens mis en vente plusieurs tableaux, mais aussi des paniers garnis ou des lots surprise. La vente aux enchères aura lieu au Bear’s club Toulouse, 44 boulevard de la Gare Toulouse le dimanche 3 décembre à partir de 20h.

La persécution des homosexuels en Tchétchénie est un ensemble d’exactions qui auraient été commises en 2017 en Tchétchénie (république de la Fédération de Russie), à l’encontre des personnes LGBT. Novaïa Gazeta, journal de l’opposition libérale, affirme, dans une enquête publiée le 1er avril, qu’une centaine d’hommes auraient été enlevés, détenus et torturés. L’accusation a été reprise tout d’abord par Amnesty International, puis par plusieurs médias américains, britanniques et français (avec Wikipedia).

Celles et ceux qui ne peuvent être présents peuvent également commander un Tee shirt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.