Mondial 2018 : Maria Komandnaya animera le tirage au sort, mais qui est-elle ?

Mondial 2018 : Maria Komandnaya animera le tirage au sort, mais qui est-elle ?

Label : RMC Sport Date d’ajout : 29/11/2017 Description : La journaliste sportive, correspondante pour FOX Sports, est proche de la sélection russe… La Coupe du monde de football de 2018 est la 21e édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Le coup d’envoi du match d’ouverture et de la finale sera donné à 18 h (heure de Moscou) ou 17 h (heure de Paris). Le tirage au sort du tournoi aura lieu le 1er décembre 2017 au Kremlin à Moscou. Outre la Russie, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, le Brésil est la première équipe qualifiée sur le terrain en s’assurant dès le 28 mars 2017 de figurer parmi les quatre premiers de la zone Amérique du Sud. Le Brésil reste ainsi la seule équipe à n’avoir jamais manqué une édition de la Coupe du monde (21e participation).

Le tirage au sort de la phase finale de la coupe du monde 2018 aura lieu le 1er décembre 2017 à 18h (heure Moscou) au Kremlin à Moscou. Le maître de cérémonie sera l’Anglais Gary Lineker.

La répartition des équipes qualifiées dans chacun des quatre chapeaux a été décidée le 14 septembre 2017 par la FIFA. Pour le Mondial en Russie, sauf pour le pays organisateur, la fédération internationale constituera pour la première fois de son histoire ses quatre chapeaux en se basant uniquement sur le classement FIFA. Cependant les critères géographiques ne disparaissent pas pour le tirage ; c’est-à-dire qu’il ne pourra y avoir plus d’une sélection par confédération dans un même groupe à l’exception de l’UEFA autorisée à placer deux de ses équipes dans un même groupe car il y a plus d’équipes qualifiées pour cette confédération que de groupes. Il y aura donc six groupes du premier tour avec deux nations UEFA. Le tirage au sort ne sera donc pas intégral puisqu’il faudra jongler avec ces critères géographiques.
Les sept nations qualifiées les mieux placées au classement FIFA d’octobre 2017 (publié le 16 octobre) et la Russie seront donc dans le premier chapeau. C’est le classement d’octobre qui est pris en compte et non celui de novembre, pourtant en vigueur lors du tirage, pour ne pas favoriser les équipes ayant dû passer par les barrages (avec Wikipedia).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.