Le bitcoin franchit le seuil des 10.000 dollars

Le bitcoin franchit le seuil des 10.000 dollars


Label : BFM TV Date d’ajout : 29/11/2017 Description : La folie bitcoin continue. La plus connue des cryptomonnaies vient de dépasser la barre des 10.000 dollars. En 11 mois, sa valeur a été multiplié par dix. – L’édito Éco de Pierre Kupferman, du mercredi 29 novembre 2017, sur BFMTV. Bitcoin (de l’anglais bit : unité d’information binaire et coin « pièce de monnaie »), est une monnaie cryptographique et un système de paiement pair-à-pair inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l’invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009.
Son unité de compte est le bitcoin, limitée à 21 millions d’unités et divisible jusqu’à la huitième décimale. Toutes les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau et enregistrées dans un registre public réputé infalsifiable appelé blockchain. Le système fonctionne sans autorité centrale, ni administrateur unique, mais de manière décentralisée grâce au consensus de l’ensemble des nœuds du réseau. Bitcoin est la plus importante monnaie cryptographique décentralisée avec une capitalisation supérieure à 102 milliards de dollars fin octobre 2017 (avec Wikipedia).

1 Commentaire

  1. Très bonnes infos, merci. Ce qui est bien avec les plateforme gratuites de bitcoin (appelé faucet) c’est qu’ils en offrent gratuitement, c’est bien pour commencer à jouer avec cette monnaie sans avoir sorti son porte monnaie lol. Liste des 10 meilleurs faucets Deja un ou deux permet d’avoir un fond intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.