Bercy et le sexisme ordinaire, le coup de gueule de Marlène Schiappa

Passation de pouvoir à Bercy : “C’est du sexisme ordinaire, c’est habituel d’appeler des femmes politiques par leur prénom, de les décrire par leur physique ” regrette Marlène Schiappa

Label : France Info Date d’ajout : 28/11/2017 Description : Passation de pouvoir à Bercy : “C’est du sexisme ordinaire, c’est habituel d’appeler des femmes politiques par leur prénom, de les décrire par leur physique” regrette Marlène Schiappa. Marlène Schiappa, née le 18 novembre 1982 à Paris, est une femme politique et écrivaine française, fondatrice et présidente du réseau Maman travaille. Adjointe au maire du Mans Jean-Claude Boulard où elle est déléguée à l’Égalité1 à partir de 2014, elle est également conseillère communautaire au Mans Métropole et responsable du pôle « égalité femmes-hommes » du mouvement politique En marche ! Depuis mai 2017, elle est secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes dans le gouvernement Édouard Philippe, premier gouvernement formé sous la présidence d’Emmanuel Macron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.