Lucas Pouille offre la victoire à la France en finale de Coupe Davis

Lucas Pouille a remporté le troisième point de l’équipe de France dimanche à Lille. La France bat la Belgique 3 à 2 et remporte sa 10e Coupe Davis.

Lucas Pouille a parfaitement maîtrisé l’un des matchs les plus importants de sa carrière. Il a battu son adversaire dans le 5e et dernier match de la finale de la Coupe Davis 2017. Après l’échec logique de Tsonga face à un Goffin impressionnant de génie tactique, Lucas Pouille avait la responsabilité de gagner le troisième point pour la France. Le jeune tennisman a parfaitement tenu le choc. Puissant physiquement, confiant mentalement, Lucas Pouille a dominé son adversaire belge de la tête et des épaules pour l’écarter en 3 sets très secs.


Coupe Davis 2017 – FRA-BEL – Yannick Noah : “Le double de samedi sera crucial” Label : Tennis Actu Date d’ajout : 24/11/2017 Description : En patron, Jo-Wilfried Tsonga a apporté le point de l’égalisation (1-1) à la France en finale de la Coupe Davis en battant le n°2 belge Steve Darcis (6-3, 6-2, 6-1) ce vendredi. Après la défaite inaugurale de Lucas Pouille face à David Goffin (7-5, 6-3, 6-1), c’est un Yannick Noah rassuré qui s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Interrogé sur LA question que tout le monde se pose avant d’aborder un double “crucial” – selon le qualificatif employé par le capitaine tricolore -, Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet formeront-ils la paire française comme c’est le cas sur le papier actuellement, ou bien Tsonga sera-t-il finalement préféré à l’un de ses deux compatriotes ? “Je ne vais pas donner l’info aux adversaires. C’est un double qui sera crucial.” Sa réaction en intégralité ci-dessous.

La Coupe Davis est la plus prestigieuse des compétitions internationales annuelles de tennis masculin par équipes. Créée en 1900 par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération internationale de tennis. Initialement appelée International Lawn Tennis Challenge (littéralement : « défi international de tennis sur gazon »), elle n’oppose d’abord que la Grande-Bretagne et les États-Unis et ne s’ouvre à d’autres nations qu’à partir de 1904. Elle ne prend son nom actuel qu’en 1945 après la mort de son créateur. Depuis 2017, elle est également nommée Coupe du monde de tennis, tout comme la Fed Cup1,2, qui est considérée comme son équivalent féminin. Le caractère collectif de la Coupe Davis tranche avec les autres grands tournois de tennis, sport individuel par excellence malgré l’existence du double.
En 2017, 134 nations participent à la compétition et sont réparties dans plusieurs groupes selon leur niveau. Le plus grand nombre de titres est détenu par les États-Unis avec 32 victoires sur 61 finales disputées. En deuxième position vient l’Australie, avec 28 victoires sur 47 finales disputées, dont quatre titres gagnés aux côtés de la Nouvelle-Zélande sous le nom d’Australasie (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.