Violences et harcèlement : “Tout ne peut pas être judiciarisé”, Laurence Rossignol

Violences et harcèlement : “Tout ne peut pas être judiciarisé”, Laurence Rossignol


Label : France Info Date d’ajout : 25/11/2017 Description : Violences et harcèlement : “Tout ne peut pas être judiciarisé : le sexisme banal, quotidien, les gestes déplacés (…) c’est tous les jours. (…) Lorsqu’il ne s’agit pas d’infractions pénales, il faut qu’il y ait un changement de culture”, Laurence Rossignol. Laurence Rossignol, née le 22 décembre 1957 à La Garenne-Colombes, est une femme politique française.
Membre du Parti socialiste, dont elle a été secrétaire nationale chargée de l’environnement et porte-parole, elle a été sénatrice de l’Oise et vice-présidente du conseil régional de Picardie. Elle est aussi connue pour son engagement féministe. En 2014, elle est nommée au gouvernement Valls secrétaire d’État chargée de la Famille et des Personnes âgées puis, en 2016, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Elle redevient ensuite sénatrice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.