Météo France annonce des flocons de neige sur Toulouse jeudi prochain

Météo France annonce des flocons de neige sur Toulouse jeudi prochain
Quelques flocons en plaine, mais des chutes de neige probablement plus importantes dans les Pyrénées et sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. Photo DP

Les premiers flocons devraient faire leur apparition sur Toulouse et toutes les plaines du sud ouest jeudi prochain annoncent les prévisionnistes de météo France.

Première neige sur Toulouse la semaine prochaine ? C’est ce qu’annonce aujourd’hui Météo France. Avec un net refroidissement à partir de ce samedi sur la région, la neige tombe sur les vallées des Pyrénées ce week end. Et la semaine prochaine, malgré une phase ensoleillée, les températures resteront froides. Les prévisionnistes envisagent le passage d’une perturbation dans la nuit de mercredi à jeudi …. et les premiers flocons de neige en plaine. Y compris sur Toulouse, Tarbes ou Albi. Cette prévision sera t elle confirmée ? Dans l’affirmative, ces flocons seraient particulièrement précoces sur les plaines du sud ouest.

Une aubaine pour les stations de ski qui ont bénéficié d’abondantes chutes de neige mi novembre. Ce manteau neigeux a été travaillé et les stations ouvriront leurs portes dans les prochains jours. Il est à noter que la station de Porté Puymorens, massif du Carlit, a déjà ouvert ses portes plusieurs journées. En plaine, cette première neige d’automne devrait être humide et lourde. En cas de chute de neige relativement abondante, des dégâts sont possibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.