Griveaux, Dussopt, Gény-Stephann… quels changements au gouvernement après le remaniement


Label : BFM TV Date d’ajout : 24/11/2017 Description : L’Elysée a dévoilé son mini-remaniement ce vendredi avec la promotion de Benjamin Griveaux, fidèle d’Emmanuel Macron, comme porte-parole du gouvernement. Christophe Castaner conserve son poste de secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement tout en étant à la tête de LaREM. Le député PS Olivier Dussopt devient secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique. Proche de Martine Aubry puis de Manuel Valls, le socialiste n’a pas voté le budget 2018 proposé par la majorité. Delphine Gény-Stephann est nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire. Issue de la société civile, elle fera ses premiers pas dans le monde politique. Cette ingénieure de formation est une proche du Premier ministre et s’est forgée une solide réputation dans le milieu de l’entreprise.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57