France Japon. nul toulousain dans l’équipe de départ

France Japon. nul toulousain dans l'équipe de départ
En cas de mauvais résultat, la mission de Guy Novès à la tête de l'équipe de France se compliquerait sérieusement. Photo Archives

France Japon c’est le match à ne pas perdre pour l’équipe de France de rugby version Guy Novès. Aucun joueur du Stade Toulousain ne figure dans le XV de départ.

France Japon, en cas de défaite, Guy Novès pourrait se retrouver sur un siège éjectable. Battus par la Nouvelle Zélande puis par l’Afrique du Sud, l’équipe de France de rugby aborde ce troisième match de la tournée d’automne dans des conditions défavorables. Guy Novès a présenté ce jeudi la composition de l’équipe qui affronte une équipe méconnue et donc à ce titre dangereuse. Surprise, nul joueur du Stade Toulousain ne figure dans le XV de départ. Huget est remis à la disposition de son club et Antoine Dupond, pourtant titulaire face aux Blacks et aux Sud Africains est sur le banc des remplaçants. Novès lui a préféré Jean Baptiste Serin pour former une charnière aux côtés de l’expérimenté Trinh Duc.

Au total le staff des bleus a procédé à 8 changements. Voici la composition : Spedding – Thomas, Penaud, Chavancy, Lacroix – (o)Trinh-Duc, (m)Serin – Cancoriet, Picamoles, Macalou – Vahaamahina, R. Taofifenua – Slimani, Guirado (cap), Poirot Remplaçants : Chat, S. Taofifenua, Kotze, Jedrasiak, Sanconnie, Dupont, Bastareaud, Bonneval

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.