Météo Toulouse. journée la plus chaude de la semaine ce mercredi

Météo Toulouse. journée la plus chaude de la semaine ce mercredi
Photo Archives

Soleil et vent d’Autan au programme ce mercredi 22 novembre à Toulouse. La situation va se dégrader à partir de vendredi.

Belle journée en perspective ce mercredi à Toulouse et toute la plaine toulousaine. Le soleil va briller généreusement et les températures vont encore grimper pour atteindre les 16 ou 17 degrés au plus fort de l’après midi. Dans le piémont des Pyrénées, le thermomètre pourrait même dépasser les 20 degrés. Ce mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine. Seule contrariété : le vent de sud est, le vent d’Autan souffle une partie de la journée avec des rafales qui peuvent parfois dépasser les 40 km/h. Ce vent met fin à l’épisode de pollution en dispersant les très dangereuses particules fines.

Si cette situation se prolonge encore jeudi et une partie de la journée de vendredi, la fin de semaine est annoncée maussade et hivernale partout sur le sud ouest de la France. A partir de vendredi, une dépression devrait atteindre l’Occitanie, faire fortement baisser les températures et apporter pluies en plaine et neige en montagne jusqu’à basse altitude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.