Nouvelle journée de pollution à Toulouse et Montauban ce lundi

Nouvelle journée de pollution à Toulouse et Montauban ce lundi
La pollution devrait se prolonger mardi.

Le seuil d’alerte pour la concentration des particules en suspension est une nouvelle fois dépassé à Toulouse et dans tout le département : l’air une nouvelle fois pollué aux particules fines.

Le système des vignettes sera bientôt mis en place pour faire face aux épisodes de pollution de l’air. Cela sera t il suffisant pour réduire ce risque présenté comme majeur pour la santé ? En attendant, les départements de Haute Garonne et du Tarn et Garonne sont une nouvelle fois en alerte pour le risque de pollution aux particules fines. La cause principale de cette pollution est la conjugaison d’une masse d’air stable avec l’accumulation des émissions locales des particules par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries ou les émissions naturelles soulignent les spécialistes


VIDEO – Moins de voitures en ville : la recette choc de Singapour Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 20/11/2017 Description : Frapper l’automobiliste au portefeuille, c’est la politique de la ville-Etat de Singapour avec un “droit de circuler”. La licence coûte en moyenne 31.000 euros par voiture. Ce “Certificate of Entitlement ” (COE) est renouvelable tous les dix ans.

Les concentrations en particules devraient rester élevées tout au long de la journée entrainant une poursuite de l’épisode de pollution pour le mardi 21 novembre sur les départements de la Haute Garonne et du Tarn et Garonne.

Pour faire face en urgence à ce problème, la préfecture a une nouvelle fois pris deux mesures : l’abaissement de la vitesse limite sur toutes les routes et l’interdiction des feux de broussailles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.