à Toulouse. nouvelle manifestation de Calandretas pour le maintien des Emplois Aidés

à Toulouse. nouvelle manifestation de Calandretas pour le maintien des Emplois Aidés
Photo L'impact de la suppression des contrats aidés sur les Calandretas du pays toulousains Crédit Facebook/Calandreta Costa Pavada

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant ce lundi 20 novembre, les parents d’élèves scolarisés dans les écoles Occitanes Calandretas ont une nouvelle fois manifesté à Toulouse. Devant la préfecture, ils ont demandé le maintien des emplois aidés dans ces écoles privées sous contrat d’association.

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté lundi matin devant la préfecture de région à Toulouse. Ces parents d’enfants scolarisés dans les écoles occitanes Calandreta protestent contre la suppression des emplois aidés dans les écoles. Dans le seul département de Haute Garonne, “ce sont plus de 12 postes qui ont été supprimés depuis septembre, obligeant les parents à prendre le relai des personnels manquants. Si cette semaine, la préfecture de Haute-Garonne a annoncé le déblocage de 5 contrats, nous n’avons aucune visibilité de sort qui sera réservé aux 20 autres postes arrivant à échéance en 2018” confient les manifestants. “L’enseignement de l’occitan et le droit de nos enfants à vivre leur langue et leur culture est mis en danger” pointent les manifestant qui demandent “un traitement égal à l’ensemble des acteurs de l’enseignement des langues régionales“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.