Pollution aux particules fines ce vendredi à Toulouse et en Haute Garonne

Pollution aux particules fines ce vendredi à Toulouse et en Haute Garonne

Alerte à la pollution aux particules fines ce vendredi 17 novembre à Toulouse et dans le département de la Haute Garonne.

La pollution aux particules fines serait cause de milliers de morts chaque année en Europe estime l’Organisation mondiale de la Santé OMS. Aujourd’hui, cette pollution aux particules fines est concrètement marquée par des niveaux de concentration en particules en suspension (PM10) supérieurs à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) en moyenne sur 24 heures.

La cause principale de cette pollution est la conjugaison d’une masse d’air stable avec l’accumulation des émissions locales des particules par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries ou les émissions naturelles soulignent les scientifiques.

Selon l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées (ORAMIP) Depuis jeudi 16 novembre 2017, les niveaux de particules en suspension dans l’air augmentent sur le département de la Haute Garonne sous l’effet des émissions et de conditions météorologiques stables qui limitent la dispersion des polluants. Samedi 18 novembre 2017, les conditions météorologiques ne devraient pas évoluer, les concentrations en particules devraient rester à un niveau élevé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.