Toulouse. une allée du jardin des plantes portera le nom Simone Veil

Toulouse. une allée du jardin des plantes portera le nom Simone Veil
Photo Photo Par Marie-Lan Nguyen CC BY 3.0[/caption]

Simone Veil est décédée le 30 juin 2017. La mairie de Toulouse a décidé de lui rendre hommage. Le maire LR de Toulouse Jean Luc Moudenc propose au conseil municipal de donner le nom de Simone Veil à “une allée emblématique du jardin des Plantes”. Une proposition qui devrait faire l’unanimité.

Mercredi 15 novembre, en accord avec la famille et après avis du comité consultatif des dénominations de voies, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole a décidé de proposer au Conseil Municipal du vendredi 8 décembre 2017 une délibération pour donner le nom de Simone Veil à un lieu de Toulouse.

« Pour rendre hommage à Simone Veil, nous avons fait le choix fort d’une allée emblématique du Jardin des Plantes qui part du Mur des Justes pour rejoindre le Monument de la Shoah, en passant par l’entrée du Musée de la Résistance, avec, en vis-à-vis, la rue des Martyrs de la Libération. La force symbolique de ces lieux fait écho au destin de Simone Veil, aux tragédies de l’Histoire qui ont marqué sa vie et forgé ses convictions humanistes exemplaires. Toulouse, qui doit tant à la construction européenne, rend ainsi un bel et juste hommage à la première Présidente du Parlement Européen» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.