Un millier de manifestants à Tarbes contre les Ordonnances Macron

A l’appel de plusieurs syndicats, entre 700 et 1000 personnes ont manifesté jeudi matin contre les ordonnances réformant le code du travail.

Malgré l’arrivée du syndicat Force Ouvrière dans l’intersyndicale mobilisés contre la réforme du code du travail dite Loi Travail XXL, la mobilisation est en baisse à Tarbes. Un baroud d’honneur ? A l’appel des syndicats CGT, FO, Sud Solidaires, FSU et de plusieurs partis et association, une quatrième mobilisation était organisée jeudi matin à Tarbes pour dire non à des ordonnances portant réforme du code du travail et jugées trop favorables au patronat. Depuis la bourse du travail et malgré un beau soleil, la mobilisation était en baisse à Tarbes : ils étaient 700 selon la police, un millier selon les organisateurs à défiler jusqu’à la place de Verdun. Soit deux à trois fois moins que la première manifestation.

Une bataille perdue ? Les ordonnances ont été ratifiées par le Parlement. Mais les syndicats ont annoncé une nouvelle bataille, cette fois ci sur le terrain judiciaires. Plusieurs centrales ont indiqué par la voix de leurs leaders, vouloir systématiquement attaquer les décrets d’application d’une réforme du Code du travail jugée trop déséquilibrée pour les salariés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.