Categories: Vidéos

Un millier de manifestants à Tarbes contre les Ordonnances Macron

A l’appel de plusieurs syndicats, entre 700 et 1000 personnes ont manifesté jeudi matin contre les ordonnances réformant le code du travail.

Malgré l’arrivée du syndicat Force Ouvrière dans l’intersyndicale mobilisés contre la réforme du code du travail dite Loi Travail XXL, la mobilisation est en baisse à Tarbes. Un baroud d’honneur ? A l’appel des syndicats CGT, FO, Sud Solidaires, FSU et de plusieurs partis et association, une quatrième mobilisation était organisée jeudi matin à Tarbes pour dire non à des ordonnances portant réforme du code du travail et jugées trop favorables au patronat. Depuis la bourse du travail et malgré un beau soleil, la mobilisation était en baisse à Tarbes : ils étaient 700 selon la police, un millier selon les organisateurs à défiler jusqu’à la place de Verdun. Soit deux à trois fois moins que la première manifestation.

Une bataille perdue ? Les ordonnances ont été ratifiées par le Parlement. Mais les syndicats ont annoncé une nouvelle bataille, cette fois ci sur le terrain judiciaires. Plusieurs centrales ont indiqué par la voix de leurs leaders, vouloir systématiquement attaquer les décrets d’application d’une réforme du Code du travail jugée trop déséquilibrée pour les salariés.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019