Comminges. un particulier découvre des explosifs de la 1ere guerre mondiale

Comminges. un particulier découvre desexplosifs de la 1ere guerre mondiale
Crédit photos Gendarmerie de la Haute-Garonne

Un particulier a eu la surprise de découvrir des explosifs en rénovant sa maison. Selon les spécialistes il s'agirait d'armes datant de la Première guerre mondiale.

La rénovation de vieilles maisons apporte parfois des surprises. Certains ont la chance de découvrir des trésors, d'autres des engins explosifs. C'est ce qui est arrivée au propriétaire d'une vieille maison située sur Labarthe -Inard dans le Comminges. Ila fait la découverte d'explosifs lors de travaux de rénovation de son habitation. Deux démineurs de la sécurité civile se sont transportés sur les lieux ainsi que les gendarmes de la communauté de brigades de Saint Gaudens. "Il s'agirait de gargousses de poudre propulsive datant de la 1er guerre mondiale" a indiqué la gendarmerie qui annonce que "Tout a été détruit".

1 Commentaire

  1. C’est les conséquences de la guerre ça. Imaginons un instant que ce soit un enfant innocent qui, en jouant tombe sur ces horreurs de l’humanité ! je n’ose même pas y penser. Et des explosifs comme ça, je suis qu’il en reste encore enfoui un peu partout sur le territoire européen. Vivement que ces périodes de cruauté et d’animosité reste et demeure dans l’histoire à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.