à Toulouse, la ligne de bus numéro 8 officiellement inaugurée

à Toulouse, la ligne de bus numéro 8 officiellement inaugurée

Jeudi 16 novembre 2017, la ligne Linéo 8 a été inaugurée en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire
de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités. Le 6 octobre dernier, Linéo 8 a battu son record de fréquentation avec 10 872 voyageurs.

Depuis la rentrée de septembre, Linéo 8 a remplacé la ligne 22 (Marengo SNCF – Gonin). Son itinéraire reste identique, il permet d’assurer une liaison toulousaine directe entre la gare Matabiau, l’hypercentre et les quartiers sud-est : Avenue Jean Rieux, Ormeaux, Gonin. Il transporte en moyenne 9 000 à 10 000 voyageurs par jour soit une augmentation de la fréquentation de 6% comparé à l’an dernier sur la même période. Près de 7 kilomètres de parcours optimisés (priorité aux feux, système radio « Comatis » permettant d’adapter le cycle du feu tricolore lorsque le bus est détecté en approche du carrefour, voies protégées), et 17% de parcours en site propre jalonnent son tracé avec une connexion facilitée au métro lignes A et B, à la gare, aux autres lignes Linéo et à la navette
aéroport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.