Pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe du Monde de rugby sera organisée en France en 2023. Toulouse, capitale de l’ovalie, devrait accueillir plusieurs rencontres.

Après la Coupe du Monde de rugby masculine de 2007 et la Coupe du Monde féminine de 2014, la France organisera la coupe du monde 2023. Soit un an avant les Jeux Olympiques de Paris. La candidature Française, portée par Bernard Laporte, a été désignée à l’issue de deux tours de scrutin. Elle a remporté cette candidature internationale face à l’Irlande et l’Afrique du Sud. “Organiser la Coupe du monde en 2023 sera une chance formidable pour accélérer plus encore le développement du rugby dans notre pays, mais aussi pour contribuer au rayonnement international de la France à travers le sport” a souligné la ministre des sports Laura Flessel.

Accueilleront des matchs de cette coupe du monde : Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Marseille, Saint Étienne, Nice, Lille et Paris. Sièges de grandes enceintes sportives. Pour Toulouse, cette annonce est bien sûre une bonne nouvelle pour les amateurs de rugby mais aussi pour l’économie de la région qui devrait accueillir de nombreux supporters du monde entier.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57