La Coupe du Monde de rugby 2023 en France, une bonne nouvelle pour Toulouse

La Coupe du Monde de rugby 2023 en France, une bonne nouvelle pour Toulouse
Les All Blacks de Nouvelle Zélande sont les champions du monde en titre et aujourd'hui encore la meilleure équipe du monde. Photo Archives

Pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe du Monde de rugby sera organisée en France en 2023. Toulouse, capitale de l’ovalie, devrait accueillir plusieurs rencontres.

Après la Coupe du Monde de rugby masculine de 2007 et la Coupe du Monde féminine de 2014, la France organisera la coupe du monde 2023. Soit un an avant les Jeux Olympiques de Paris. La candidature Française, portée par Bernard Laporte, a été désignée à l’issue de deux tours de scrutin. Elle a remporté cette candidature internationale face à l’Irlande et l’Afrique du Sud. “Organiser la Coupe du monde en 2023 sera une chance formidable pour accélérer plus encore le développement du rugby dans notre pays, mais aussi pour contribuer au rayonnement international de la France à travers le sport” a souligné la ministre des sports Laura Flessel.

Accueilleront des matchs de cette coupe du monde : Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Marseille, Saint Étienne, Nice, Lille et Paris. Sièges de grandes enceintes sportives. Pour Toulouse, cette annonce est bien sûre une bonne nouvelle pour les amateurs de rugby mais aussi pour l’économie de la région qui devrait accueillir de nombreux supporters du monde entier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.