Coupe de France. Tirage au sort faisable pour Colomiers et Rodez, difficile pour Tarbes

Coupe de France. Tirage au sort faisable pour Colomiers et Rodez, difficile pour Tarbes
Les matchs sont programmés le premier week end du mois de décembre. Photo Archives

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France 2018 a eu lieu mardi soir. Avant l’entre en lice du Toulouse Football Club en 32e de finale. Ce 8e tour est il jouable pour Rodez, Colomiers et Tarbes ?

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France 2018 a eu lieu mardi soir. Toifilou Maoulida et Ladji Doucouré ont eu la main chaude. Si le Toulouse Football Club rentre en lice au prochain tour, qu’en est il pour les trois clubs de la région rescapés, Tarbes, Colomiers et Rodez ? Et le hasard n’a pas été clément pour Tarbes. Le club phare de la Bigorre devra réaliser un exploit pour poursuivre sa course dans la compétition. Après avoir éliminé Mérignac, Tarbes aura fort à faire face à un adversaire évoluant dans une division supérieure. Grenoble joue en championnat National ou troisième division. Le match est programmé le samedi 2 décembre prochain. Grenoble est actuellement 3e du classement en championnat national.

Le tirage au sort a t il été plus clément pour les autres clubs de la région ? Réponse mitigée. Rodez se déplacera sur le terrain de l’AS Fabreguoise (club classé à deux divisions inférieures). Colomiers jouera à domicile face à une équipe de rang équivalent : l’AS Furiani. Il est à noter que le seul choc de ce tour de coupe de France opposera deux clubs de ligue 2 : Lens recevra Reims. Les clubs de ligue 1 de football rentrent en lice en 32e de finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.