4 millions de Toulousains ont profité de l’ouverture du métro jusqu’à 3h du matin

4 millions de Toulousains ont profité de l'ouverture du métro jusqu'à 3h du matin
Photo Archives

Depuis le 7 novembre 2014, le métro de Toulouse est ouvert jusqu’à 3h du matin le vendredi et samedi. 4 millions de toulousains ont profité de cette ouverture tardive.

Les Toulousains ont privilégié le métro pour leurs déplacements nocturnes en week end. Depuis son ouverture jusqu’à 3h du matin le vendredi et samedi, 4 millions de personnes ont profité des deux lignes de métro pour rentrer chez eux ou sortir faire la fête. Une fréquentation qui ne cesse d’augmenter d’année en année souligne t on chez l’opérateur de transports. Son président, Jean Michel Lattes s’est “félicité” de ce bilan “Chaque année, la fréquentation en hausse du métro la nuit durant les week-ends renforce les choix que avions fait en matière de sécurité et de mobilité nocturne” a t il souligné dans un communiqué.

Dernier départ 3h du matin

La ligne A et la Ligne B du métro de Toulouse fonctionnent avec un dernier départ des terminus à minuit du dimanche au jeudi et à 3 heures les nuits des vendredis et samedis. En pratique ces jours-là, les derniers passages dans les stations du centre-ville (Saint Cyprien, Esquirol, Capitole, Jean-Jaurès, Compans-Caffarelli, Jeanne d’Arc, François Verdier, Carmes, Palais de Justice) interviennent vers 3h15 ou 3h20 du matin. Pendant la dernière heure de service, la fréquence est d’environ 10 minutes.

A propos Toulouse7.com 13605 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*