Categories: SportsUne

France Nouvelle Zélande. le Toulousain Antoine Dupont brille dans la défaite

L’équipe de France de rugby a été battue 18 à 38 par les All Blacks de Nouvelle Zélande, samedi soir pour son premier test match d’automne. Le demi de mêlée Antoine Dupont, né à Lannemezan et évoluant au Stade Toulousain s’est montré redoutable.

Efficace en défense, habile dans les passes ou les portés de ballon, le demi de mêlée de l’équipe de France Antoine Dupont a été le meilleur joueur Français samedi soir face aux redoutables All Black de Nouvelle Zélande. Dans une équipe de France aux deux visages, sombre en première mi temps, plus éclairée en seconde, Antoine Dupont, du haut de ses 20 ans, a montré que la fougue, la puissance et l’intelligence de jeu pouvaient permettre de franchir les barrières dressées par les joueurs de la meilleure équipe de rugby du monde.

Le natif de Lannemezan, originaire de Castelnau Magnoac (Hautes Pyrénées) a permis d’éviter deux essais par ses plaquages en première mi temps. Il est à l’origine de la plupart des actions de but tricolores et a surtout avancé ballon en main, se jouant là des redoutables All Blacks.

Considéré comme un grand espoir du rugby Français, Antoine Dupont, jusqu’alors inconnu du grand public a été le joueur bleu le mieux noté par les journalistes rugby samedi soir. Remplacé par Baptiste Serin, Antoine Dupont est sorti sous les applaudissements nourris du Stade de France. Désormais connu du grand public et de ses adversaires, le demi de mêlée passé par Auch et Castres va sûrement être mieux surveillé par les futurs adverses de l’équipe de France. Le challenge en deviendra plus intéressant encore.

La soirée a été plus difficile pour l’autre représentant du Stade Toulousain Yoann Huget  dans ce France Nouvelle Zélande. Si l’ailier toulousain est clairement fautif sur un essai, il est celui qui a poussé Sonny Bill Williams à la faute en début de seconde période. Au plus haut niveau de jeu, Huget, pourtant redoutable depuis le début de la saison en Top14, s’est montré moins tranchant.

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com