La famille Les Républicains réunie autour de Laurent Wauquiez à Toulouse

La famille Les Républicains réunie autour de Laurent Wauquiez à Toulouse
Après l'échec de François Fillon, Wauquiez tente de trouver un espace politique entre le centristes pro Macron et le Front National Photo Par European People's PartyEPP Summit, Maastricht, October 2016, CC BY 2.0

Laurent Wauquiez est en campagne pour les élections des nouvelles instances du parti Les Républicains. Wauquiez était vendredi à Toulouse.

Laurent Wauquiez est favori pour prendre la direction du Parti Les Républicains. Les élections internes auront lieu au mois de décembre prochain. Elles opposent quatre candidats de la nouvelle génération : Maël de Calan, Florence Portelli, Daniel Fasquelle et Laurent Wauquiez. Ce dernier en grand favori. Il était hier soir à Toulouse pour y rencontrer les militants Les Républicains d’Occitanie. Celui qui revendique l’héritage de Nicolas Sarkozy autour d’une ligne identitaire et conservatrice s’est rendu à l’école Orh Torah où Mohamed Merah a assassiné trois enfants.

Dans ce déplacement en région toulousaine, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne, s’est également rendu dans le Frontonnais pour y visiter une entreprise viticole.

Celui qui a longtemps incarné l’aile droite de l’UMP puis du parti Les Républicains, a ensuite rencontré les militants et élus. Jean Luc Moudenc, maire de Toulouse ou Bernard Carayon étaient notamment présents. Est ce un soutien officiel de Moudenc à Wauquiez ou une simple apparition de courtoisie auprès du futur homme fort de la droite française  ? Le maire de Toulouse a tenu à publier un tweet dans lequel il déclare “À l’écoute pour la nécessaire refondation de notre famille politique. Quel bonheur de retrouver nos amis militants !”

VIDEO – “J’espère que c’est un dérapage verbal”. Le maire LR de Saint-Étienne “choqué” par les propos de Laurent Wauquiez Label : BFM TV Date d’ajout : 31/10/2017 Description : Le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a appelé Laurent Wauquiez à “se ressaisir” à la suite de ses “propos inadmissibles par la stigmatisation des habitants de certains quartiers”. Dans un communiqué, Gaël Perdriau s’est dit “profondément choqué” d’entendre Laurent Wauquiez reprendre, lors du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro, “les propos de Marine Le Pen sur la théorie du grand remplacement, en affirmant que c’est une réalité et qu’il suffit pour s’en convaincre de se rendre dans les quartiers perdus de la République, en donnant l’exemple de Saint-Etienne et de Firminy”. “J’espère que c’est un dérapage verbal”, a-t-il confié à BFMTV.

A propos Christophe Cavailles 425 Articles

éditeur du site Toulouse7.com et rédacteur des rubriques Politique et France. Engagé mais Indépendant. J’aime aussi la montagne et le chocolat noir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*