Blagnac. ce que l’on sait sur le conducteur qui a percuté des étudiants

Blagnac. ce que l'on sait sur le conducteur qui a percuté des étudiants
Célibataire et sans enfants, l'homme a été interpellé à Blagnac rapidement après les faits. Photo DP

Vers 16h vendredi après midi, un conducteur a percuté un groupe d’étudiants réunis à Blagnac à la sortie du campus privé IGS. L’homme était connu des services de police. Ses motivations ne sont pas encore connues mais le parquet antiterroriste n’a pas été saisi. L’homme était connu pour plusieurs faits de délinquance de droit commun. Pourquoi avoir conduit sa voiture contre des étudiants ? L’homme arrêté par la police a été placé en garde à vue. Selon plusieurs sources concordantes, cet homme âgé d’une vingtaine d’année a volontairement agi. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. L’individu interpellé immédiatement après les faits a indiqué avoir projeté ce passage à l’acte depuis un mois” a souligné le parquet de Toulouse dans un communiqué. Cet homme âgé d’une vingtaine d’années faisait l’objet d’un contrôle judiciaire et été suivi par un psychiatre.

Trois victimes sont à déplorer : une jeune femme légèrement blessée, et les deux autres dans un état grave mais pas critique. Les étudiants et témoins de la violente scène ont été choqués. Une cellule psychologique a été ouverte.

En fin d’après midi, la ministre des transports, Elisabeth Borne, présente à Toulouse pour inaugurer l’internet 4 G dans le métro et rencontrer les élus sur le dossier TGV s’est rendue sur les lieux du drame en compagnie d’autres élus.

De nombreux toulousains ont tenu à faire part de leur émotion. Le maire LR de Toulouse et président de l’agglomération Jean Luc Moudenc s’est par exemple dit très choqué par ce qu’il a qualifié “d’agression”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.