Avalanches. la Haute Garonne en alerte vigilance jaune

Avalanches. la Haute Garonne en alerte vigilance jaune
Crédit Météo France

Les importantes chutes de neige de ces derniers jours ont rendu la couche instable. Des risques d’avalanches sont signalés sur les hauteurs. Le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune.

Tous les départements des Pyrénées : Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Haute Garonne et Ariège sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’avalanche ce vendredi. Les importantes chutes de neige de ces derniers jours, parfois plusieurs dizaines de centimètres, ont rendu le manteau neigeux instable. Cette “première neige” est lourde et humide. Ce risque est accru ce vendredi avec un radoucissement. Des coulées de neige sont possibles. Selon la formule consacrée “Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.