L’avenir du glyphosate toujours discuté en Europe

L'avenir du glyphosate toujours discuté en Europe
Le député européen PS du grand sud ouest Eric Andrieu demande à la Commission européenne "d’appliquer le principe de précaution et d’indiquer aux États membres une porte de sortie pour le glyphosate". Photo Archives

L’avenir du glyphosate toujours discuté en Europe. Plusieurs députés européens tirent la sonnette d’alarme

Les Etats membres de l’Union européenne ne se sont pas mis d’accord sur le renouvellement de l’autorisation de mise sur le marché du glyphoaste. Ce composé chimique est accusé de causer le cancer selon certaines sources, notamment une étude de l’Organisation mondiale de la Santé. Il ne serait pas cancérigène selon d’autres études. Marc Tarabella et Eric Andrieu; député européen d’Occitanie « dénoncent l’irresponsabilité des 28 chefs d’État et de gouvernement qui n’ont pas réussi en 1 an et demi à trouver une porte de sortie au glyphosate, substance potentiellement cancérigène pour 500 millions d’européens! »

Les gouvernements des 28 n’ayant pas réussi à prendre leurs responsabilités pour protéger les citoyens, une réunion de la « dernière chance » aura lieu lors d’un comité d’appel qui réunira les 28 représentants permanents de l’Union européenne. Cette réunion doit se tenir fin novembre. Le Comité d’appel ne peut examiner que la proposition qui a été formulée par la Commission européenne, à savoir 5 ans renouvelable.

Label : Euronews FR Date d’ajout : 09/11/2017 Description : Bruxelles

A propos Toulouse7.com 13605 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*