De la neige dès 800 mètres sur les Pyrénées ce jeudi

De la neige dès 800 mètres sur les Pyrénées ce jeudi
Dès les prochaines heures, les amateurs de ski de randonnée vont pouvoir ressortir les peaux de phoque. Les skieurs sur piste devront attendre encore quelques semaines pour goûter aux joies des premières glisses. Photo Archives

Le temps hivernal se prolonge en ce début novembre. De nouvelles chutes de neige sont annoncées par Météo France sur les Pyrénées et à basse altitude.

Les amateurs de ski peuvent se réjouir, les stations préparent l’ouverture dans les Pyrénées. D’importantes chutes de neige ont permis ces derniers jours de préparer la fameuse sous couche. A Piau Engaly ou Ax les Thermes les webcams diffusées ces derniers jours montrent un manteau neigeux conséquent jusqu’au bas des pistes. Et provoquent le buzz sur les réseaux sociaux. Temps froids et nuages : météo France annonce de nouveaux flocons ce jeudi sur l’ensemble des Pyrénées. La neige est attendue dès 800 à 1000 mètres dans les vallées.

Sur les Photos diffusées mercredi sur le réseau social facebook, la station de ski de Piau Engaly, sous un beau soleil, montre une première couche de neige abondante. Une situation qui a suscité un véritable engouement chez les internautes. Ces posts ont été vus des milliers de fois et “likés” par plus d’un millier d’internautes sur le seul réseau facebook.

Un peu plus à l’ouest, dans les Pyrénées ariegeoises, la neige est également au rendez vous tôt dans la saison. Sur cette vidéo publiée également mercredi on peu constater que le pied des pistes est déjà enneigé. Là aussi, cette vidéo a soulevé un véritable buzz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.