Froid et neige (possible) jusqu’en plaine cette semaine

Froid et neige (possible) jusqu’en plaine cette semaine

Des gelées ont blanchi jardins et voitures ce mardi matin un peu partout en Occitanie. Météo France annonce un froid qui va durer une partie de la semaine. Et de la neige à basse altitude.

L’hiver arrive avec plusieurs semaines d’avance en ce début de mois de novembre à Toulouse et dans le sud ouest de la France. Les températures ont fortement baissé ces dernières heures. Les gelées sont généralisées la nuit en plaine.

Cette poussée d’air froid va se prolonger une partie de la semaine. Et de la neige pourrait tomber jusqu’en plaine dans les prochains jours. Météo France prévoit cependant un réchauffement en fin de semaine.

Si la journée de mardi est ensoleillée, des nuages apporteront de pluie mêlée de neige en soirée jusqu’en plaine. Il va neiger en montagne et améliorer encore la première sous couche formée ce week end dans les stations de ski des Pyrénées.  Quelques flocons seront encore possibles mercredi soir, jeudi soir et vendredi soir jusqu’en plaine.

En fin de semaine, les prévisionnistes annoncent un léger réchauffement. Avec probablement de la pluie partout en plaine pour les journées de samedi et dimanche. La limite pluie neige remontera en altitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.